Aloo Gobi (choux fleur et pommes de terre aux épices)


Voici une variante "sèche" d'aloo gobi, plat végétarien composé principalement de pommes de terre et de choux fleur.
Ce plat peut également être préparé en sauce, ou "gravy" comme ils disent ici. Pour changer j'ai donc opté pour du "dry" à midi, qu'on a dégusté sans riz, juste comme ça, c'était largement suffisant pour nous deux.
Le résultat était vraiment pas mal, par contre j'ai légèrement fait brûler mes oignons, certainement dû au manque de place dans ma poêle... et ma plaque hyper nulle. 

Ingrédients:
  • 1 petit choux fleur (légèrement précuit)
  • 2 oignons moyens (coupés finement)
  • 2/3 pommes de terre coupées en dés
  • 1 cs d'huile
  • 1 1/2 cc de graines de cumin
  • 2cm de gingembre coupé finement
  • 2 gousses d'ail 
  • 3 piments verts
  • 1 cc de piment rouge en poudre
  • 2 cc de coriandre en poudre
  • 1/2 cc de curcuma en poudre
  • 1/2 ou 1 cc de garam masala
  • sel
Recette:

1- Passer l'ail, le gingembre et les piments verts au mixeur (ou les couper très très fins)

2- Faire chauffer le faitout à feu moyen, ajouter l'huile puis les graines de cumin.

3- Une fois qu'elle commencent à crépiter, ajouter le curcuma et faire sauter 15 secondes.

4- Ajouter le mélange piment/ail/gingembre, faire sauter 30 secondes.

5- Ajouter les oignons, saler et les faire dorer (compter un peu plus de 5 mn)

6- Ajouter le choux fleur (coupé en petit morceaux) et bien mélanger.

7- Ajouter du sel, le piment rouge, la coriandre et mélanger.

8- On ajouter les pomme de terre, on mélange, et on laisse mijoter 30 à 35 mn à basse température (ma plaque étant NULLE, j'ai encore fait légèrement brûler les oignons... donc à feu très très doux, c'est important)

9- Après les 30 mn, une fois que le choux fleur et les pommes de terre sont bien cuits, verser le garam masala, saler si nécessaire et servir.


0 comments:

Post a Comment

Powered by Blogger.