Le "méchant" curry de poisson



En fait, ce curry était méchant à cause des piments verts que j'avais acheté, hyper hyper relevés. Le prochaine fois ce sera 1 seul piment et pas 4... Cela dit c'était très bon et le poisson était bien tendre avec toutes ces épices.
Je me suis inspirée du curry de poisson bengali en utilisant l'huile de moutarde et les feuilles de laurier, éléments incontournables de cette cuisine.
Si je ne dis pas de conneries, le poisson qu'on a utilisé s'appelle le "rohu", poisson d'eau douce qui fait partie de la famille des carpes. C'est très bon MAIS il y a beaucoup trop d'arrêtes (et moi ben je suis comme une gamine, je peux pas manger s'il y a des arrêtes, il me faut des filets tout préparés). Ce qui compte pour cette recette, c'est d'utiliser un poisson à chair blanche, de laisser la peau car c'est TROBON et de le couper en petits morceaux de 4/5 centimètres ( les filets dans la cuisine indienne ça ne marche juste pas, parce qu'on cuisine de manière à pouvoir manger avec sa main droite...)

Je n'ai pas de photo (bouuuh), parce que j'avais complètement oublié d'en prendre une, parce que ça sentait trop bon et que j'avais faim. La prochaine fois j'y penserai!

Ingrédients (4 personnes)

  • 800g de poisson à chair blanche
  • 1/2 cc de curcuma
  • 1/2cc de sel
  • huile de moutarde (ou de tournesol, mais c'est meilleur avec la moutarde)
  • 1cs de coriandre en poudre
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 2 cm de gingembre finement haché
  • 1 cc de curcuma (oui ça fait deux fois pour le curcuma mais vous comprendrez en lisant la recette)
  • 1/2 cc de piment rouge en poudre
  • 1/2 cc de sel (oui, je sais.)
  • 1/4 cc de kaloojeera (graines de cumin noir) 
  • 1 piment vert
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 petit oignon
Recette

1) Couper le poisson en petits morceaux de 5 cm, les saupoudrer d'1/2cc de curcuma et de 1/2cc de sel en mélangeant bien pour que ça s'imprègne et laisser reposer 15mn.

2) Pendant ce temps, mélanger la coriandre, le cumin, le gingembre, le curcuma, le piment rouge et le sel avec 3cs d'eau dans un bol.

3) Les 15 mn sont passées, faire chauffer un peu d'huile et faire légèrement dorer le peau du poisson (sans le faire cuire) puis le mettre à part.

4) Refaire chauffer l'huile et y faire brunir les graines de cumin, puis ajouter les feuilles de laurier et l'oignon qu'on fera dorer à feu moyen.

5) Ajouter la pâte d'épices que vous avez préparez, bien mélanger et faire revenir 1mn.

6) Ajouter le poisson avec 1 bol d'eau ainsi que le piment vert.

7) Cuir à feu moyen 2mn puis laisser 10-15mn à feu doux jusqu'à ce que le poisson soit cuit/

8) C'est prêt, servez le avec un bon riz basmati!

0 comments:

Post a Comment

Powered by Blogger.